Case | Group | Initiator | Respondent | Race | Conclusion | Decision |
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1 | ETF26 | Blueships | Entreprises du Morbihan | 9 | Il n'y a pas de bonne raison de refuser la demande de retrait. |
Demandes de retrait acceptées. |
2 | ETF26 | Entreprises du Morbihan | Blueships | 9 | ||
3 | Corsaire | FRA 11 604 | FRA 12 930 | 2 | 12930 enfreint les RCV 14 et 15 |
12930 DSQ course 2 |
4 | Wasp | 3133 | 2386 | 1 | En ne se maintenant pas à l'écart de FRA 3133, FRA 2386 enfreint les RCV 10 et 14. Il n'était pas raisonnablement possible à FRA 3133 d'éviter le contact. FRA 3133 n'enfreint pas la RCV 14. |
FRA 2386 DSQ course 1
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5 | Open 5.70 | FRA 158 | FRA 55 | 1 | 158 en lofant sans donner la place à 55 de se maintenir à l'écart enfreint RCV 16.1
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158 et 55 DSQ course 1 |
6 | J80 | FRA 712 | FRA 696 | 1 | En ne se maintenant pas à l'écart de FRA 712, FRA 696 enfreint la RCV 11. |
FRA 696 DSQ course 1 |
7 | Figaro 3 | FRA 19 | FRA 48 | 0 | Le réservoir de gazole de FRA 4 était plein au départ de la course du 29/05 selon la règle de classe D.7.5 En présentant spontanément ses excuses au début de l’instruction FRA 4 n’enfreint pas les principes de sportivité et de fair-play énoncé à la règle 2. La RCV 2 ne s’applique donc pas. |
Réclamation rejetée |
8 | Figaro 3 | FRA 19 | FRA 48 | 2 | En n'arborant pas le pavillon rouge jusqu'à ce qu'il ne soit plus en course, FRA 19 n'a pas satisfait aux exigences de la RCV 60.2 a (1);
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La réclamation n'est pas recevable. |
9 | J80 | FRA 647 | FRA 804 | 3 | En obligeant FRA 647 à naviguer au delà du plus près, FRA 804 enfreint RCV 18.3 (a). |
FRA 804 DSQ course3 |
10 | MiniJ | FRA 104 | FRA 086 | 4 | En agitant de façon repétée sa GV FRA 086 enfreint la RCV 42.2.(a) |
FRA 086 DSQ course 4 |
11 | Muscadet | MUS 062 | MUS 190 | 5 | 190 bâbord ne s’est pas maintenu à l’écart de 062 tribord et a enfreint la RCV 10 et 14
En abandonnant, 190 effectue la pénalité conformément à la RCV 44.1 (b) Le score de 062 dans la course 5 a été aggravé de façon significative sans qu’il y ait eu faute de sa part, en raison d’un dommage physique causé par l’action de 190 enfreignant les RCV 10 et 14 et qui a effectué une pénalité appropriée.
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Pas de pénalité supplémentaire
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12 | Diam24 | Comité technique | EU 19 | 0 | Une des deux manivelles de winch n'est pas conforme aux règles de classe diam 24 (nomenclature de l'accastillage)
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Un avertissement est donné à EU 19 avec obligation de se mettre en conformité avec les règles de classe diam 24 pour les prochaines courses. |
13 | INQ | Ailes FRA 112 | Vent d'ouest FRA 305 | 4 | Demande de retrait par l'initiateur accordée |
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14 | J80 | FRA 712 | FRA 650 | 4 | 712 n'a pas arboré un pavillon rouge jusqu'à la fin de la course comme requis par la RCV 60.2(a)(1).
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Réclamation non recevable |
15 | J80 | FRA 1581 | FRA 642 | 6 | 1581 n'a pas arboré un pavillon rouge jusqu'à ce qu'il ne soit plus en course comme requis par la RCV 60.2(a)(1).
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Réclamation non recevable |
16 | J80 | 645 | 647 | 6 | 645 n'a pas arboré de pavillon rouge comme requis par la RCV 60.2(a).
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Réclamation non recevable |
17 | Figaro 3 | Comité technique | 55 | il n'y a pas de bonne raison de refuser la demande de retrait |
Retrait accepté par le Jury |
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18 | Figaro 3 | Comité technique | 55 | En ne fournissant pas de liste d'équipage au comité de course ce jour avant 9 heure, FRA 55 enfreint IC 20.2 |
FRA 55 DPI 10% sur les courses 8 et 9 |
Last Update: 31 May 17:30:00