1 |
Nacra 15 |
Comité Technique |
FRA 336 |
0 |
Lors des courses 1.2 et 3 le N15 336 enfreint les Règles de Classe 31(a)(III) et 31(a)(IV) |
Sur la base du guide des pénalités discrétionnaires l’infraction de 336 se situe en bande 3 soit une pénalité de 30 à 70%.
La pénalité médiane est de 50%.
En prenant en compte les facteurs minorants et majorants, la pénalité est réduite à 30% sur les courses 1, 2 et 3
Décision communiquée à 18h30
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3 |
Nacra 15 |
FRA143 |
FRA206 |
1 |
Il n’y a pas de raison de refuser la demande de retrait de la réclamation. |
Le conciliateur autorise le retrait de la réclamation au nom du jury.
FRA 206 a pris une pénalité post-course de 30% sur la course 1, calculée selon RCV 44.3(c). |
4 |
Nacra 15 |
FRA356 |
FRA358 |
3 |
1. En ne se maintenant pas à l’écart de 356 tribord, 358 enfreint RCV 10.
2. Il n’était pas raisonnablement possible pour 356, bateau prioritaire naviguant dans la place à laquelle il avait droit d’éviter le contact avec 358 quand il était devenu clair que 358 ne se maintenait pas à l’écart.356 n’a pas enfreint RCV 14(a)
3. 358 a causé un contact entre 356 et 358 même s’il était raisonnablement possible d’éviter de le causer et a enfreint la RCV 14(b).
4. Le score de 356 dans la course 3 a été aggravé de façon significative sans qu’il y ait eu faute de sa part, en raison d’un dommage physique causé par l’action de 358 enfreignant la RCV 10 et qui a effectué une pénalité appropriée. En conséquence, les exigences d’une réparation dans la RCV 61.4(b) (2) sont satisfaites. |
358 ayant abandonné, pas de pénalité supplémentaire: 358 RET course 3
Parties informées à 18h20
356 recevra pour la course 3 la moyenne de ses scores des autres courses de l’épreuve à l’exception des courses du dernier jour de course et de la course 3
356 informé à 19h05
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9 |
Nacra 15 |
JURY |
335 / 267 |
2 |
1. En ne se maintenant pas à l’écart de 335 tribord, 267 enfreint RCV 10.
2. Il n’était pas raisonnablement possible pour 335, bateau prioritaire naviguant dans la place à laquelle il avait droit d’éviter le contact avec 267 quand il était devenu clair que 267 ne se maintenait pas à l’écart.335 n’a pas enfreint RCV 14(a)
3. 267 a causé un contact entre 335 et 267 même s’il était raisonnablement possible d’éviter de le causer et a enfreint la RCV 14(b).
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267 DSQ course 2.
parties informées à 20h15
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