Case | Group | Initiator | Respondent | Race | Conclusion | Decision |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | FIG3 | Jury | FRA 27 | 1 | En déplombant son spi de remplacement dument déclaré et après avoir obtenu l'autorisation du comité technique pour ce faire, FRA 27 doit recevoir la pénalité prévue par la RC H.7.2.6.3 |
27 DPI 10% sur course 1 |
3 | FIG3 | 52 | 57 | 4 | 57 au vent ne s’est pas maintenu à l’écart de 52 sous le vent et a enfreint la RCV 11 et 14
Il n’était pas raisonnablement possible pour 52 le bateau prioritaire et naviguant dans la place à la marque à laquelle il avait droit d’éviter le contact avec 57 quand il était devenu clair que 57 ne se maintenait pas à l’écart et ne donnait pas la place à la marque. 52 n’a pas enfreint la RCV 14. |
57 DSQ course 4 |
4 | FIG3 | Jury | FRA 25 | 5 | En utilisant son moteur en course, FRA 25 enfreint RCV 42.1. |
FRA 25 DPI 10% sur course 5 |
5 | FIG3 | 19 | 21 | 6 | 21 au vent ne s’est pas maintenu à l’écart de 19 sous le vent et a enfreint la RCV 11 |
21 DSQ course 6 |
6 | FIG3 | Jury | Fra 27 | 7 | FRA 27 quitte le ponton 5 minutes après l'heure limite indiquée dans l'avenant aux instructions de course et enfreint donc l'avenant n°13 qui imposait un départ avant 4h45'. |
FRA 27 DPI 10% sur course 7 |
7 | FIG3 | 43 | 36 | 7 | FRA 36 au vent ne s’est pas maintenu à l’écart de FRA 43 sous le vent et enfreint RCV 11 et 14. |
FRA 36 DSQ course 7 |
Last Update: 21 Jun 17:20:00